Plus de 1 000 baobabs plantés

Plus de 1 000 baobabs plantés

Date :

Cette année, nous avons le plaisir de pouvoir participer à la plantation de plus de 1 000 baobabs au Bénin.

Surnommé "arbre du pharmacien", le baobab est un arbre géant au tronc ventru, gorgé d’eau avec une écorce fibreuse, grise et lisse. Il peut atteindre plus de 25 mètres de haut et parfois plus de 20 mètres de circonférence.

Il résiste bien à la sécheresse et aux feux de brousse. Le baobab est un arbre à croissance plus ou moins lente selon son implantation. Il commence à produire des fruits vers 8 à 10 ans suivant le volume d’eau dont il dispose.

Il produit de grandes fleurs blanches de 12 cm de diamètre qui pendent des branches sur de longues tiges, ainsi que de jolis fruits de forme généralement ovale, appelés « pains de singe », qui pèsent en moyenne 250 grammes l’unité.

Considéré par la plupart des agriculteurs comme un arbre nuisible, car il absorbe beaucoup d'eau, il semblerait que le regard porté sur le baobab est en train de changer.

La demande en fruits de baobabs devient plus importante et les agriculteurs l'anticipe. Nous planterons cette année avec notre partenaire local Ecodec plus de 1 000 baobabs, qui commenceront donc à donner des fruits dans 8 à 10 ans, dans la région de Tanguiéta au Bénin.

Contacter l’association

Vous souhaitez en savoir plus sur nos projets, vous souhaitez adhérer à notre association ou vous avez des questions sur les dons ? Contactez-nous ! 

 

HUMY
2 rue des Noisetiers
95280 Jouy le Moutier
Relation donateurs : contactez-nous au numéro dédié suivant ou envoyez-nous un courriel via le formulaire de contact : +33 (0)1 48 44 79 02
du jeudi au samedi de 10h à 13h / 14h à 18h
+33 (0) 1 30 38 10 74






Votre message a bien été envoyé