Reprise de nos activités au Bénin

Reprise de nos activités au Bénin

Date :
Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de nos activités au Burkina Faso aux côtés de notre partenaire local AGCEG (Association des Guides du Campement EDJEF de Gandefabou).
 
Nous avons commencé à travailler dans la zone de l'Oudalan en 2008. Depuis 2015, nous avons suspendu nos activités dans cette zone sahélienne très proche du Mali.
 
La situation n’a cessé de se dégrader depuis. Aujourd’hui, en plus d’une crise économique majeure, les familles subissent une crise sécuritaire sans précédent. La menace terroriste a causé la fermeture des écoles de la zone, déscolarisant ainsi plus de 154 000 enfants. Des représentants de l’Etat burkinabé dans cette zone sont régulièrement menacés, enlevés, assassinés. Le bétail des populations est volé… Les conditions sont devenues invivables pour les populations, qui doivent choisir entre s’enrôler aux côtés des terroristes ou fuir en direction des zones moins menacées.
Nous ne sommes plus en mesure d'aller visiter les projets pour des raisons évidentes. En revanche, nous avons toute confiance en notre partenaire local pour assurer un travail de qualité.
 
Nous planifions la plantation de 20 000 arbres prochainement. Nous vous tiendrons informés de l'état d'avancement du projet.

Contacter l’association

Vous souhaitez en savoir plus sur nos projets, vous souhaitez adhérer à notre association ou vous avez des questions sur les dons ? Contactez-nous ! 

 


Votre message a bien été envoyé

HUMY
2 rue des Noisetiers
95280 Jouy le Moutier
du jeudi au samedi de 10h à 13h / 14h à 18h
+33 (0) 1 30 38 10 74