Soutien au projet 'Graines de changement'

Soutien au projet 'Graines de changement'

Soutien au projet 'Graines de changement'

Date :

Humy soutien le projet « Graines de changement » de Naturevolution. Ce projet vise à lutter contre l’insécurité alimentaire et ainsi protéger la biodiversité unique de l’Aire Protégée du Makay. Grâce à des rizières et potagers écoles, les communautés locales sont formées à de nouvelles techniques en agro-écologie. Des greniers communautaires sont installés afin de garantir les stocks tout au long de l’année.

Ces potagers seront dans le futur associés à des rizières écoles. Ils permettent de sensibiliser et de former les communautés, également les enfants, à des techniques de riziculture alternatives offrant un plus haut rendement et nécessitant beaucoup moins d’eau. La culture de fruits et légumes diversifiés, capables de répondre à leurs besoins nutritionnels lorsque le riz vient à manquer, est aussi enseignée.

Les potagers alimenteront prochainement en fruits et légumes des cantines scolaires. Ces cantines scolaires, gratuites, participeront à diminuer la pression sur les familles et augmenter le taux de scolarisation en favorisant la venue des enfants des communautés éloignées.

Nous soutenons les salaires de 4 potagéistes :

- 2 dans le village de Tsiazorambo : Richard et Abaraha
- 2 dans le village de Sakoazato : Marolahy (Ray amandreny/sage du village) et Mitohety (mère de 2 petites filles)

Contacter l’association

Vous souhaitez en savoir plus sur nos projets, vous souhaitez adhérer à notre association ou vous avez des questions sur les dons ? Contactez-nous ! 

 

HUMY
2 rue des Noisetiers
95280 Jouy le Moutier
Relation donateurs : contactez-nous au numéro dédié suivant ou envoyez-nous un courriel via le formulaire de contact : +33 (0)1 48 44 79 02
du jeudi au samedi de 10h à 13h / 14h à 18h
+33 (0) 1 30 38 10 74






Votre message a bien été envoyé